Accueil » Actualité » Mozilla dévoile le nouveau logo de la marque Firefox

Mozilla dévoile le nouveau logo de la marque Firefox

Image 1 : Mozilla dévoile le nouveau logo de la marque Firefox

Il y a près d’un an, Firefox avait demandé l’avis de ses utilisateurs. La compagnie souhaitait « tout reprendre à zéro », car elle estimait que le panda roux ne suffisait pas à représenter l’ensemble des produits proposés par la fondation Mozilla. Elle a dévoilé hier les nouveaux logos choisis pour représenter une gamme de services toujours plus pléthoriques.

>>> Thunderbird (le client email), Lockbox et Lockwise (des applications ou extensions de gestion de mots de passe), Firefox Send, une plateforme de partage de fichiers, ou encore Screenshots. Lorsque l’on voit le nouveau logo de la marque pour la première fois, on constate donc que le panda roux a disparu. Seul le navigateur conserve l’iconique mammifère enroulé autour d’un globe, tandis que les autres produits bénéficient de logos plus explicites.

Après s’être quelque peu dispersé en voulant créer un Firefox OS, Firefox souhaite désormais se concentrer sur la sécurité des données et de la vie privée, des sujets brûlants tant les histoires de vol de données, de piratage, de fuite et de ransomwares sont devenues monnaie courante.