Accueil » Actualité » Mozilla lancera un Firefox payant cet automne

Mozilla lancera un Firefox payant cet automne

Image 1 : Mozilla lancera un Firefox payant cet automne

Chris Beard, PDG de Mozilla, a confirmé dans un entretien accordé à un magazine allemand que l’entreprise Mozilla est en train de préparer un navigateur payant. Celui-ci devrait être commercialisé dès l’automne et proposera des fonctionnalités supplémentaires.

>>> Google aurait sciemment saboté Firefox pendant des années

Dans un article publié sur le blog de Mozilla en octobre dernier, un dirigeant clarifiait ainsi les ambitions de la fondation : « nous pensons qu’un Mozilla innovant, vibrant, et durable est essentiel au futur de l’Internet ouvert, et nous entendons être là pour longtemps […], c’est pourquoi nous devons avoir plusieurs sources de revenus ».

>>> Comme chaque année, Pwn2Own dévoile des failles dans Safari, Firefox et Edge

Dans l’entretien accordé à T3n, lorsqu’on lui demande en quoi consisterait ce « Firefox Premium », Mr Beard déclare : « nous testons un VPN intégré [depuis octobre 2018]. Imaginez une solution qui offrirait un certain montant gratuit de bande passante sur un VPN, et au-delà proposerait un système d’abonnement payant mensuel. Nous voulons proposer plus de services d’abonnement à nos sources de revenus et nous concentrer sur la relation client ». Aux utilisateurs qui craignent de devoir abandonner Firefox, le dirigeant affirme : nous voulons souligner que nous ne monétiserons pas les services actuellement gratuits ».

>>> Firefox 67 : plus rapide et mieux sécurisé