Accueil » Actualité » Mozilla nous en met plein la vue avec WebAssembly et Firefox 52

Mozilla nous en met plein la vue avec WebAssembly et Firefox 52

Image 1 : Mozilla nous en met plein la vue avec WebAssembly et Firefox 52

Avec WebAssembly, Mozilla compte bien franchir un nouveau cap dans le développement de jeux et d’applications pour le web. L’outil, s’il parvient à se démocratiser, pourrait bien devenir une référence en matière de 3D, de compression et de gestion physique. La vidéo ci-dessous en est un parfait exemple.

WebAssembly est donc le tout nouvel outil dédié aux développeurs de sites, de jeux et d’applications web. En quoi cela peut-il révolutionner notre quotidien d’internaute ? En premier lieu, l’outil est capable de générer du code multiplateforme : quel que soit l’OS sur lequel le navigateur s’exécute, le résultat sera toujours identique. Mais sa grande force réside surtout dans sa flexibilité et sa gestion de moteurs 3D. En clair, les jeux web devraient devenir plus rapide et plus détaillés. Pour cela, Mozilla s’est assuré le partenariat de ténors du genre, comme Autodesk, Epic ou encore Unity.

Mozilla présente WebAssembly, son nouvel outil de développement Web.

Ainsi, dans un communiqué, Mozilla explique au sujet de son nouvel outil : « WebAssembly permet aux applications complexes, telles que les jeux, de fonctionner plus rapidement au sein d’un navigateur web. WebAssembly permettra aux applications complexes de fonctionner de façon optimale sur navigateur – telles que les jeux vidéo immersifs en 3D, le design informatisé, l’édition d’image et de vidéo et la visualisation scientifique. Les développeurs pourront utiliser WebAssembly pour accélérer les applications web existantes. »

Enfin, Mozilla a également fait en sorte que son kit de développement soit conforme aux exigences du W3C. L’outil est pris en charge par Firefox 52, qui vient tout juste de sortir. Cette édition compte de nouvelles fonctionnalités, comme une connexion plus simple aux bornes Wi-Fi ou une mise en garde lorsque vous tentez de vous connecter à un site non sécurisé.

Télécharger Firefox 52 pour Windows

Télécharger Firefox 52 pour macOS

Télécharger Firefox 52 pour Linux