Accueil » Actualité » Mulan : une bande-annonce sombre et héroïque

Mulan : une bande-annonce sombre et héroïque

Image 1 : Mulan : une bande-annonce sombre et héroïque

Fini l’aspect enfantin et les comptines. Disney nous présente ainsi un film plus adulte, où l’aspect guerrier sera très présent. La réalisatrice a accordé beaucoup d’importance aux personnages et aux décors, et le résultat visuel s’annonce déjà époustouflant. 

Si le remake reprend dans les grandes lignes l’histoire de la jeune fille, plusieurs différences sont à noter dans cette bande annonce. Aucune trace de Cri-Kee, ni de Mushu, comme cela avait été annoncé. Ensuite, moins de chansons et plus de ressemblances avec les légendes chinoises traditionnelles de Hua Mulan. Dans celles-ci, Mulan combat les Ruanruan, une confédération de nomades violents venue du nord de la Chine. Elle combat ainsi de plusieurs années avant que l’on s’aperçoive qu’il s’agit d’une femme. 

La Planète des singes : Disney prévoit un nouveau remake

Phénix contre sorcière? 

Si Mushu ne sera pas présent, il semble être remplacé par un phénix, qui apparait plusieurs fois dans la bande annonce, sous des couleurs majestueuses. Dans la religion de Confucius, le phénix est symbole de vertu et d’humanité, de morale et de justice. Il est vraisemblable qu’il apportera une aide précieuse à Mulan durant le film. 

Aux côtés de l’envahisseur Böri Khan, on retrouve une sorcière, interprétée par Li Gong, qui semble également avoir des pouvoirs spéciaux, dont notamment la capacité de se transformer en aigle (l’oiseau est déjà l’allié du grand méchant dans le dessin animé). L’ensemble de ces nouveautés promet un résultat fantastique. 

Dragon Ball : un film livre-action serait en préparation chez Disney

Mulan sortira dans les salles le 26 mars 2020. 

Source : Mashable