Accueil » Actualité » Musique gratuite : Amazon lance son offre, mais aux États-Unis seulement

Musique gratuite : Amazon lance son offre, mais aux États-Unis seulement

Image 1 : Musique gratuite : Amazon lance son offre, mais aux États-Unis seulement

Amazon lance un service de musique gratuite, conformément aux rumeurs de la semaine passée. L’offre est maintenant accessible aux États-Unis, pour tous les propriétaires d’un appareil supportant Alexa. Le géant de la vente en ligne promet une « sélection des meilleures playlists et stations« .

Google et Amazon : main dans la main ?

Comme toutes les offres gratuites, le service est supporté par la publicité. Par ailleurs, l’utilisateur ne peut pas écouter toutes les chansons qu’il souhaite. Toutefois, il peut lancer les morceaux à partir de trois critères : le titre, l’artiste ou le genre musical. Par exemple, il peut demander à Alexa : « diffusez les chansons de Johny Hallyday ». S’abonner à Amazon Prime ou Amazon Music reste nécessaire s’il souhaite choisir sa playlist préférée à tout moment de la journée.

Un détail attire cependant l’attention : YouTube lance cette offre au moment même où Google annonce un service identique avec YouTube Music et Assistant. Notez enfin que les deux compagnies ont également enterré la hache de guerre. YouTube TV est de nouveau accessible sur les Fire TV. De même, Chromecast et Android TV supportent aussi Prime Video.

>>> Lire aussi : Quand vous parlez à Alexa, des employés d’Amazon vous écoutent