Accueil » Dossier » Musique gratuite en ligne : le meilleur du streaming audio

Musique gratuite en ligne : le meilleur du streaming audio

1 : Deezer 2 : Spotify 3 : Grooveshark 5 : Ils n’ont jamais confirmé : Jiwa et LastFM 6 : Ils ont disparu : iMeem, Musiline, MusicMesh 7 : Amazon Music et Google Music, deux solutions à surveiller

Soundcloud

Image 1 : Musique gratuite en ligne : le meilleur du streaming audio

Soundcloud ne joue pas tout à fait dans la même cour que Spotify, Grooveshark ou Deezer. Ce site créé par des Allemands vise les amateurs de remixs et autres créations musicales. Particulièrement tourné vers le partage, il offre une réelle plateforme aux DJ en herbes. Ce n’est pas tout puisque le site héberge tout type de contenu auditif, que l’on peut ajouter d’un simple clic : discours, répétitions, interview, etc. Chaque morceau peut être écouté sans limite, sans publicité et sans abonnement. Certains morceaux sont même téléchargeables gratuitement et de façon légale.

En août dernier, Soundcloud revendiquait pas moins de 5 millions d’utilisateurs inscrits. Le service s’adressant en partie aux professionnels, des offres d’extension de stockage dans le Cloud sont disponibles depuis 29 euros par an jusqu’à 500 euros par an. Une application disponible sur Android et sur iPhone permet notamment d’enregistrer un son et de le télécharger sur la plateforme instantanément.

Notre avis :

L’excellente surprise du streaming. Évidemment, on ne trouvera pas le dernier Rihanna qui passe à la radio, ou bien l’album de Christophe Maé. Mais voici une plateforme intéressante pour ceux qui aiment découvrir d’autres versions de morceaux connus ou même des mix complets de DJ. Une excellente alternative, qui ne remplace cependant pas un réel site de streaming généraliste.

Télécharger SoundCloud pour Android

Télécharger SoundCloud pour iPhone

Télécharger SoundCloud pour Mac

Sommaire :

  1. Deezer
  2. Spotify
  3. Grooveshark
  4. Soundcloud
  5. Ils n’ont jamais confirmé : Jiwa et LastFM
  6. Ils ont disparu : iMeem, Musiline, MusicMesh
  7. Amazon Music et Google Music, deux solutions à surveiller