[MWC 2014] Les tops et les flops du salon du mobile

Image 1 : [MWC 2014] Les tops et les flops du salon du mobile

Le temple du mobile, mais plus seulement

Fidèle à ses habitudes, le salon du Mobile World Congress s’est cette année encore tenu à Barcelone. Il s’agit du rendez-vous annuel en matière de mobilité et c’est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux produits, de nouveaux concepts et d’anticiper les différences tendance de l’année.

Cette édition 2014 a confirmé la tournure que prend le marché et l’intérêt des constructeurs dans le domaine de la santé. Samsung, Sony, Huawei… Nombreux ont été les constructeurs de différentes nationalités à présenter, parfois pour la toute première fois, un bracelet connecté ou des solutions de mesure intégrée directement aux téléphones. En ce qui concerne ces derniers, leurs équipements sont toujours plus pléthoriques, que ce soit sur le plan matériel ou logiciel. Contrairement à l’année dernière, de nouveaux appareils très haut de gamme ont été dévoilés, de quoi relancer la course pour le reste de l’année.

Le MWC a également été l’occasion pour le monde de l’automobile de rappeler son intérêt pour les nouvelles technologies mobiles et, pour les acteurs traditionnels de la mobilité, de démontrer leurs potentiels pour équiper les voitures de demain.

A lire aussi : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?