[MWC 2015] Les tops et les flops du salon du smartphone

Image 1 : [MWC 2015] Les tops et les flops du salon du smartphone

Les principales nouveautés du MWC 2015

Comme tous les ans en cette période de l’année, Barcelone accueillait cette semaine le plus grand salon professionnel dédié à la mobilité, le Mobile World Congress.

Pour les constructeurs, il s’agit surtout de profiter de l’événement pour dévoiler leurs dernières innovations, qu’il s’agisse de smartphones, de bracelets connectés ou de fonctionnalités encore inédites.

À l’exception notable d’Apple, tous les principaux constructeurs étaient présents à cette édition 2015. Si certains comme Samsung ou HTC ont ainsi présenté leurs nouveaux smartphones haut de gamme, d’autres comme Huawei, Wiko ou LG ont axé leurs présentations sur les objets connectés, en particulier les montres.

Enfin, malgré de très belles annonces, on retiendra surtout un marché en pleine mutation, notamment sur le haut de gamme, plus aussi porteur qu’il y a quelques années. Les constructeurs misent ainsi de plus en plus sur l’entrée et le milieu de gamme, qui se vendent avec des volumes bien plus conséquents.

La rédaction de Tom’s Guide vous propose donc un bilan de cette édition 2015 au travers de 10 annonces qui ont marqué le Mobile World Congress.