[MWC 2015] Les tops et les flops du salon du smartphone

Image 1 : [MWC 2015] Les tops et les flops du salon du smartphone

Le plus attendu : Galaxy S6 Edge

C’était sans aucun doute le produit le plus attendu de cette édition 2015 du Mobile World Congress. Le Galaxy S6 a été dévoilé par Samsung en grande pompe, et à l’instar d’Apple à la rentrée 2014, ce n’est pas un seul, mais deux téléphones qui ont été présentés. L’un d’entre eux, le Galaxy S6 Edge, dispose d’un écran aux bords incurvés. Les avantages de cette technologie sont plus à trouver du côté du design atypique que dans les fonctionnalités, pour l’instant anecdotiques.

À l’usage, la différence avec le plus conventionnel Galaxy S6 « normal » est toutefois évidente, donnant l’impression d’enfin mettre la main sur un appareil nouveau. Tous les reproches qui ont pu être formulés à l’encontre de la firme coréenne ont manifestement été entendus, puisque les matériaux utilisés n’ont plus rien à voir avec du simple plastique : verre, métal… sans compter que le design est réellement léché.

Mais en abandonnant la batterie amovible et la mémoire extensible, Samsung perd ses avantages historiques face à son principal concurrent, tout en se calquant a priori sur une tarification identique à celle des iPhone 6 et 6 Plus.

Lire : [MWC] Galaxy S6 et S6 Edge : les prix et caractéristiques