MWC 2017 : les tops et les flops du salon du smartphone

Image 1 : MWC 2017 : les tops et les flops du salon du smartphone

LG G6 : La vedette du salon

En l’absence de Samsung sur le salon, c’est indubitablement LG qui a pris la main sur le Mobile World Congress. Le constructeur coréen a été le premier a faire sa présentation dès le dimanche et a frappé fort en dévoilant son nouveau G6.

>>> [MWC] G6 : LG présente enfin son smartphone avec écran géant

Exit la stratégie de smartphone modulaire essayée l’an dernier avec le G5, le G6 arbore un format apparemment beaucoup plus classique, mais avec un écran très alléchant. Il occupe en effet 80% de la surface du smartphone avec une définition de 2880 pixels par 1440. Si ces caractéristiques ne parlent pas nécessairement d’elles-mêmes, c’est une fois en main que le G6 impressionne. Il donne réellement l’impression d’avoir un smartphone très compact, sans sacrifier à la taille de l’écran, de 5,7 pouces.

>>> [Vidéo] Prise en main du LG G6 

L’appareil n’est pas en reste en termes de caractéristiques techniques avec un double capteur photo arrière, une batterie de 3300 mAh, 4 Go de mémoire vive et une étanchéité IP68. Seul léger point noir au bataillon, l’utilisation du processeur Snapdragon 821 qui date de l’an dernier et non pas du dernier né de Qualcomm, le Snapdragon 835.