MWC 2017 : les tops et les flops du salon du smartphone

Image 1 : MWC 2017 : les tops et les flops du salon du smartphone

Huawei P10 : la petit pas en avant

Huawei a transigé avec ses habitudes. Plutôt que d’attendre avril pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le constructeur chinois a profité de l’absence du Galaxy S8 au MWC pour dévoiler son P10 en avance. Il sera lancé en mars à partir de 599 €.

Pas de révolution, le P10 reprend les composants et la partie photo du Mate 9, sorti en fin d’année dernière. On pourrait presque le prendre pour une version compacte de cette phablette. Pour trouver un peu de nouveauté, il faut se tourner vers le capteur biométrique. Situé au dos des P9 et Mate 9, il est désormais placé sous l’écran. Une décision qui pourra dérouter les amateurs de la marque.

>>> Huawei présente ses P10 et P10 Plus

Le design du P10 a également été modifié. Ses angles sont plus arrondis et il est affiché une plus grande finesse. Enfin ses finitions or et bleue auront un dos en relief, lequel devrait éradiquer les microrayures, de l’aveu du constructeur. En revanche, toujours pas d’étanchéité au programme.
Mis à part ces quelques éléments, rien de neuf. À l’instar du Mate 9, la plateforme est composée d’un Kirin 960 et de 4 Go de RAM et la partie photo bénéficie du double capteur Leica 2.0 (12 et 20 mégapixels). Petites améliorations logicielles : la reconnaissance faciale et le mode monochrome qui profite d’une option grande ouverture pour un effet bokeh artificiel.