Accueil » Actualité » MWC 2019 : Nokia présente cinq nouveaux smartphones

MWC 2019 : Nokia présente cinq nouveaux smartphones

Image 1 : MWC 2019 : Nokia présente cinq nouveaux smartphones

Nokia est loin d’être mort. Depuis son rachat par HMD, la marque semble même revivre une seconde jeunesse. La preuve, la compagnie propose cinq nouveaux modèles de téléphones lors du MWC de Barcelone.

>>> [Test] Nokia 8.1 : à quelques centimètres du podium

Le fer-de-lance de cette collection est le Nokia 9 PureView, qui a pour spécificité d’intégrer cinq objectifs Zeiss, une première mondiale, selon HMD. Ce système prend simultanément cinq photographies et les combine en une image en HDR d’une définition de 12 Mpx. Il est ensuite possible de modifier ces dernières en RAW directement sur le téléphone à travers l’application Adobe Lightroom. Le Nokia 4.2 sera plus accessible, mais intègre tout de même un bouton Google Assistant dédié, une fonctionnalité qui devrait fleurir sur de nombreux smartphones sous Android en 2019. Les LG G8 et K40 ou encore les nouveaux Xiaomi devraient ainsi arborer ce bouton. Selon HMD, bien qu’il soit plus abordable que le Nokia 9, le Nokia 4.2 offre tout de même des performances photographiques de premier plan. Avec le Nokia 3.2, l’accent est mis sur l’autonomie, puisque la batterie de ce petit téléphone (à l’écran de 3,2 pouces donc) devrait tenir pas loin de deux jours. Il dispose, lui aussi, de son propre bouton Google Assistant.

Vient ensuite le Nokia 1 Plus, un smartphone d’entrée de gamme qui possède tout de même un grand écran et tourne sous Android 9 (dans sa version Go). Pour finir, HMD propose le Nokia 210, qui rappellera bien des souvenirs aux plus nostalgiques d’entre nous. Cet appareil est le plus petit et le plus abordable de tous les téléphones présentés par Nokia cette année. Bien que son design soit très semblable à celui de ses illustres ancêtres, le 3210 et le 3310, il ne s’agit pas pour autant d’un « dumbphone ». En ce sens il peut tout de même accéder à Internet.