Accueil » Actualité » MWC 2019 : vous pourrez déverrouiller le LG G8 avec la paume de la main

MWC 2019 : vous pourrez déverrouiller le LG G8 avec la paume de la main

Image 1 : MWC 2019 : vous pourrez déverrouiller le LG G8 avec la paume de la main

A l’ouverture du MWC 2019, la presse n’a d’yeux que pour les smartphones pliables des deux plus gros constructeurs au monde, Samsung et Huawei.

De son côté, LG présente le G8, successeur du très discret haut de gamme de la compagnie coréenne. La firme coréenne mise sur de subtiles améliorations et sur une nouvelle technologie de reconnaissance des utilisateurs pour tirer son épingle du jeu.

>>> Les meilleurs smartphones de 2019

Par rapport à son prédécesseur, le G8 gagne un écran OLED de 6,1 pouces et d’une définition de 3120×1440 pixels, mais possède toujours une encoche. Si l’aspect extérieur du smartphone ne semble pas avoir changé, LG a tout de même pris soin de peaufiner la partie technique de son appareil. Le processeur est un Snapdragon 855, la mémoire vive s’élève à 6 Go et le stockage est de 128 Go.

Un lecteur d’empreintes est situé sur le dos de l’appareil, et la caméra en face avant bénéficie d’une nouvelle technologie baptisée « Z-Camera ». Cette dernière fonctionne sur le principe du temps de vol et permet de mesurer une image en temps réel et en trois dimensions. Utilisée en conjonction avec la technologie Hand ID, elle peut détecter non seulement les mouvements et la profondeur de champ, mais aussi les signaux infrarouges visibles à travers les veines qui parcourent la paume de la main. À en croire le fabricant sud-coréen, ce système est l’un des plus difficiles à tromper et devrait assurer la sécurité du G8.

Cette technologie permettra de contrôler le smartphone par les gestes et,  dans un proche avenir, de se passer totalement de l’interface tactile pour des actions aussi simples que prendre un appel, contrôler le volume de Spotify ou encore lancer une application par un simple geste. Si le bruit court que plusieurs modèles de cet appareil seront proposés selon les régions, aucune information n’a encore été communiquée concernant le prix de vente ni la disponibilité du LG G8.