Accueil » Actualité » MWC 2019 : Xiaomi dévoile une version dopée à la 5G de son Mi Mix 3

MWC 2019 : Xiaomi dévoile une version dopée à la 5G de son Mi Mix 3

Image 1 : MWC 2019 : Xiaomi dévoile une version dopée à la 5G de son Mi Mix 3

Le mot est sur toutes les langues dans le salon : l’édition 2019 du MWC est résolument orientée vers la 5G, encore plus que l’an passé. Pour l’occasion, le fabricant Xiaomi était venu avec une refonte de son Mi Mix 3, équipé d’un nouveau processeur et d’un modem 5G, donc.

Mi Mix 3 : on a testé le smartphone Xiaomi qui « slide »

En apparence, rien ne change sur le Mi Mix 3 5G par rapport à la version que nous avons testée récemment. L’appareil est toujours pourvu d’un capteur photo frontal qui coulisse et qui permet d’obtenir une surface d’affichage encore plus grande que sur un smartphone classique, équipé ou non d’une encoche. On y retrouve également un écran de 6,39″ Amoled de 2340 x 1080 pixels. On y profite toujours d’un double capteur arrière de 12 + 12 MP et d’un double capteur avant de 24 + 2 MP.

Image 2 : MWC 2019 : Xiaomi dévoile une version dopée à la 5G de son Mi Mix 3

Non, ce qui change réellement, ce sont les spécificités techniques de l’appareil : le processeur du Mi Mix 3 a laissé la place au tout nouveau Snapdragon 855 gravé en 7 nm. Si le Mi Mix 3 5G s’annonce déjà comme l’un des appareils les plus puissants de l’année, Xiaomi ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Ce smartphone sous Android Pie carburera également à l’aide d’une puce X50 de Qualcomm, laquelle lui permettra de se connecter au réseau 5G à un signal inférieur à 6 GHz. Ce qui lui offrira « une vitesse de téléchargement en gigabit, dix fois supérieure à celle du réseau 4G », dixit Xiaomi.

Xiaomi a eu tôt fait de développer cette nouvelle technologie dans ses smartphones. c’est en septembre dernier seulement que le constructeur a pu connecter pour la première fois l’un de ses appareils au réseau 5G. Ne reste plus désormais qu’à attendre un réel déploiement de la 5G au niveau national, ce qui ne devrait pas se produire avant l’année prochaine. Il faudra de toute façon patienter jusqu’au 2e trimestre cette année pour se procurer le Mi Mix 3 5G, qui sera commercialisé à partir de 649,90 euros en France (ou 599 si vous le faites venir d’Espagne).

Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2019 ?