Accueil » Actualité » MWC 2020 : Amazon et Sony viennent à leur tour de se retirer du salon

MWC 2020 : Amazon et Sony viennent à leur tour de se retirer du salon

A seulement 2 semaines du début du Mobile World Congress, Amazon et Sony viennent d’annoncer leur retrait. Encore une fois, le coronavirus en est la cause. C’est du jamais vu pour le MWC qui en est maintenant à 5 géants de la tech absents.

Image 1 : MWC 2020 : Amazon et Sony viennent à leur tour de se retirer du salon

Le Mobile World Congress, qui aura lieu du 24 au 27 février à Barcelone, vient encore de perdre deux de ses participants : Amazon et Sony. Ces annonces font suite à celles de Nvidia, LG et Ericsson qui ont décidé d’être complètement absents du salon. De son côté, Samsung a prévu de réduire la taille de ses équipes qui seront sur place.

Le géant de l’e-commerce, 4ème entreprise à se retirer du salon

Ce retrait, dû à l’épidémie de coronavirus et « ses préoccupations persistantes », a été annoncé dimanche soir. Cela tombe mal pour Amazon qui devait parler de sa filiale AWS et de ses compétences dans le cloud. La firme de Jeff Bezos devra donc trouver un autre moyen de présenter ses avancées technologiques. Ce sera peut-être par le biais d’une conférence en live streaming mais ce n’est pas encore confirmé.

Sony vient d’emboîter le pas à Amazon

Quelques heures après l’annonce d’Amazon, c’est au tour de Sony d’expliquer son retrait : « comme nous accordons la plus grande importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, partenaires, médias et employés, nous avons pris la décision difficile de nous retirer de l’exposition et de la participation au MWC 2020 ». Leur conférence de presse sera tout de même présentée « à 8 h 30 (HEC) le 24 février 2020 sous forme de vidéo via notre chaîne YouTube officielle Xperia ».

C’est un coup dur pour le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. D’ici les 2 semaines qui nous séparent du salon, la propagation rapide du coronavirus pourrait entraîner de nouvelles absences ou des changements dans l’organisation du salon.

Source : The Verge