Accueil » Actualité » MWC 2020 : Nvidia se retire aussi du salon à cause du coronavirus

MWC 2020 : Nvidia se retire aussi du salon à cause du coronavirus

Nvidia vient d’annoncer qu’il n’enverrait pas ses employés au Mobile World Congress 2020 à Barcelone. Le salon se tient du 24 au 27 février, c’est-à-dire dans un peu plus de 2 semaines. C’est une mesure préventive contre l’épidémie de coronavirus qui continue de se propager.

Image 1 : MWC 2020 : Nvidia se retire aussi du salon à cause du coronavirus

Si vous vous souvenez, le coronavirus est aussi responsable du retrait de LG du MWC et d’une mise en quarantaine de tous les employés chinois qui vont venir en Espagne. Nous venons d’apprendre que c’est maintenant au tour de Nvidia d’annuler sa participation à cause des « risques pour la santé publique autour du coronavirus ». Le fabricant de puces graphiques est donc le quatrième groupe à se retirer après LG, Ericsson et ZTE. Et oui, ZTE a finalement décidé d’annuler sa conférence de presse.

L’épidémie de coronavirus pourrait retarder le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X

Avec l’absence de Nvidia au salon, on entendra moins parler de l’IA

D’après le message de Nvidia sur son blog : « MWC Barcelona est l’une des conférences technologiques les plus importantes au monde. Nous avions hâte de partager nos travaux sur l’IA, la 5G et le vRAN avec l’industrie. Nous regrettons de ne pas être venus, mais nous pensons que c’est la bonne décision ». En effet, le géant des cartes graphiques devait accueillir les visiteurs dans ce qu’il appelle le « AI Edge Innovation Center » qui place les participants « à l’intersection de l’IA, de la 5G et de l’informatique de pointe ».

Coronavirus : Apple ferme temporairement tous ses magasins en Chine

Il faut aussi rappeler que Nvidia est l’un des principaux sponsors du Mobile World Congress ainsi que le partenaire de GSMA (l’association d’opérateurs et constructeurs mobile) qui organise le salon. Ce partenariat permettait à Nvidia de conduire 10 sessions sur l’intelligence artificielle et de mettre en place son « AI Edge Innovation Center ». Nous ne savons pas encore si les évènements organisés par Nvidia pourront avoir lieu mais ce sera compliqué sans employés pour tenir les stands.

Pour l’instant, les entreprises qui ont confirmé leur présence au MWC sont Qualcomm, Lenovo, Motorola, Xiaomi, Vivo et Honor. Il faut espérer qu’il n’y ait pas d’autres annulations juste avant le début du salon.

Source : Nvidia