Accueil » Actualité » [MWC] Ce gadget de Sony rend toutes les surfaces tactiles

[MWC] Ce gadget de Sony rend toutes les surfaces tactiles

Image 1 : [MWC] Ce gadget de Sony rend toutes les surfaces tactilesSony participe actuellement au MWC 2017 de Barcelone. La multinationale japonaise y a fait une entrée remarquée avec la Xperia Touch. Longtemps au stade expérimental, ce périphérique avait été annoncé pour la première fois lors de l’IFA 2016. Maintenant, le projecteur tactile est pleinement fonctionnel. Il s’agit d’un petit projecteur qui affiche un écran sur n’importe quelle surface. En quoi est-ce révolutionnaire ? Cet écran projeté est tactile !

Même si l’appareil tourne sous Android, il dispose d’une interface personnalisée qui regroupe plusieurs options. Elle propose un accès facile à Skype, aux données météorologiques ou à l’agenda. Mais la différence s’arrête à l’interface, car la Xperia Touch se comporte comme toute autre tablette Android. L’utilisateur peut cliquer sur les éléments projetés qui se répartissent sur un écran virtuel pouvant aller jusqu’à 80 pouces.

Prise en main du Sony Xperia Touch

Le système accepte toutes les applications du Google Play Store et promet de nouvelles formes d’interactions. Il est possible de naviguer sur le Web sur n’importe quelle surface. Les amateurs d’échec peuvent déplacer des pions numériques sur une table. Le mur de la cuisine se transforme en un écran interactif au cours d’un appel vidéo.

Xperia Touch repose sur la technologie SXRD de Sony qui utilise des capteurs infrarouges et une caméra spéciale. Le projecteur tactile arrivera sur le marché européen printemps 2017 à 1499 €.

> > > Lire aussi Sony PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle se vend bien