Accueil » Actualité » [MWC] Du métal pour les nouveaux Moto G5 et G5 Plus

[MWC] Du métal pour les nouveaux Moto G5 et G5 Plus

Image 1 : [MWC] Du métal pour les nouveaux Moto G5 et G5 Plus

Après LG et Huawei, c’était au tour de Lenovo de prendre le relai ce dimanche à Barcelone pour le Mobile World Congress. Si ces deux constructeurs ont présenté leurs nouveaux modèles hauts de gamme, ce n’était cependant pas le cas du fabricant chinois qui a dévoilé deux nouveaux modèles milieu de gamme, les Moto G5 et G5 Plus.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 200 euros

Si les gammes Moto Z et Moto X représentent le fer-de-lance de Lenovo en Europe, il ne s’agit cependant pas de leurs smartphones qui se vendent le mieux, loin de là. Cet honneur est réservé aux smartphones de la gamme Moto G, beaucoup moins cher et présentent généralement un excellent rapport qualité-prix. Autant dire qu’avec ses nouveaux G5 et G5 Plus, Lenovo met la barre plutôt haut.

Cette année, le constructeur a voulu donné un design davantage premium à ses smartphones avec un dos en métal. Ils conservent cependant une connectique micro-USB ainsi qu’un port audio jack alors que Motorola avait été parmi les premiers constructeurs à la supprimer sur le Moto Z. Enfin, on retrouve sur les G5 et G5 Plus un lecteur d’empreintes digitales situé en façade, sous l’écran. C’est cependant à peu près tout ce que partagent les deux appareils qui ont finalement plus de différences que de points communs.

Le Moto G5 dispose d’un affichage de 5 pouces tandis que le G5 Plus monte à 5,2 pouces. Il en va de même pour la batterie avec respectivement 2800 et 3000 mAh ou pour la mémoire vive avec 2 ou 3 Go de RAM. On notera par ailleurs que la batterie du Moto G5 Plus n’est pas amovible contrairement à celle du Moto G5. Le G5 Plus bénéficie tout de même d’un système de recharge rapide.

Les Moto G5 et G5 Plus seront tous deux commercialisés dès le mois de mars à partir de 199 euros pour le Moto G5 et 279 euros pour le G5 Plus.

Image 2 : [MWC] Du métal pour les nouveaux Moto G5 et G5 Plus

Image 3 : [MWC] Du métal pour les nouveaux Moto G5 et G5 Plus