Accueil » Actualité » [MWC] G6 : LG présente enfin son smartphone avec écran géant

[MWC] G6 : LG présente enfin son smartphone avec écran géant

Image 1 : [MWC] G6 : LG présente enfin son smartphone avec écran géant

Comme prévu, LG ouvrait ce dimanche le bal des conférences à Barcelone. En l’absence du Galaxy S8 de Samsung, le constructeur coréen a mis les petits plats dans les grands pour attirer l’attention à lui en présentant son nouveau LG G6.

>>> Retrouvez toutes les actualités sur le Mobile World Congress

Après l’échec du G5 modulaire l’an dernier, LG a décidé pour ce nouveau G6 de renouer avec une approche plus classique. L’objectif annoncé était ainsi de proposer un écran plus grand, mais pour un appareil qui puisse être tenu à une main. Une stratégie qui correspond en tous points aux nombreuses fuites de ces derniers mois, aussi bien les photos publiées anonymement sur Internet que les annonces de LG qui ne faisait pas mystère de la présentation de son smartphone.

Concrètement, l’écran du LG G6 mesure 5,7 pouces de diagonale au format 18:9 affichant 2880 pixels par 1440. Un format qui tranche par rapport au 16:9 généralement adopté par les constructeurs de smartphones puisqu’il est plus long et permet de lire des fichiers vidéo à des formats plus panoramiques. Selon LG, le gabarit du LG G6 est celui traditionnellement utilisé pour un smartphone doté d’un écran de 5,2 pouces grâce à ses rebords particulièrement fins. L’écran du G6 occupe ainsi 80 % de la surface du smartphone. LG s’est également associé à Dolby pour proposer la lecture des contenus HDR via Dolby Vision et HDR10.

Prise en main du LG G6

En termes de caractéristiques techniques, le LG G6 est équipé d’un processeur Snapdragon 821 de Qualcomm avec 4 Go de mémoire RAM, 32 Go de stockage, un double capteur photo arrière de 16 mégapixels, un capteur en façade de 8 mégapixels et une batterie de 3300 mAh. Il peut également être rechargé grâce à une prise USB-C, dispose d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, est certifié résistant à l’eau et la poussière IP68 et dispose du système Google Assistant, du moins pour les pays où le service de Google a été traduit de l’anglais.

Le smartphone sera disponible en avril en trois coloris : gris, noir ou blanc. Le tarif du LG G6 n’a cependant pas encore été dévoilé.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones