Accueil » Actualité » [MWC] Meizu Super mCharge : la recharge la plus rapide du marché

[MWC] Meizu Super mCharge : la recharge la plus rapide du marché

Image 1 : [MWC] Meizu Super mCharge : la recharge la plus rapide du marchéDernier constructeur majeur a tenir sa conférence de presse au MWC, Meizu n’y a pas présenté de nouveau smartphone, mais une technologie qui doit « devancer Apple et Samsung », selon ses dires.

Super mCharge, c’est un système de charge rapide qui permet de recharger complètement un smartphone de 3000 mAh en 20 minutes. C’est actuellement la meilleure proposition du marché. En frontal, on trouve Qualcomm et son Quick Charge. La version 4.0, la plus récente, n’est pas encore sortie et ses spécifications l’annoncent déjà moins performante. Qualcomm communique ainsi sur une charge de 0 à 50 % en 15 minutes, ce que Meizu fait en moins de 10 minutes. Et pour enfoncer le couteau dans la plaie, les tests de Qualcomm sont réalisés sur une batterie de 2750 mAh.

Image 2 : [MWC] Meizu Super mCharge : la recharge la plus rapide du marchéQualcomm Quick Charge 4Meizu tient aussi à assurer la sécurité de l’utilisateur. Son Super mCharge est optimisé pour éviter toute surchauffe. Le constructeur parvient ainsi à n’utiliser que la moitié du courant nécessaire pour atteindre le meilleur rendement. À cela il faut aussi ajouter que la température est au maximum à 39°C durant la charge. Autant d’aspects qui sont censés garantir la sécurité du système.

Pour y souscrire, il faut en revanche être équipé en conséquence. Meizu explique qu’une chaîne spécifique doit être respectée. Batterie, câble USB-C et adapteur secteur doivent tous être compatibles avec le Super mCharge. Une contrainte qui limitera cette technologie aux seuls smartphones Meizu. Toutes les gammes seront cependant compatibles dès que la technologie sera disponible sur les produits Meizu.

Elle est actuellement orpheline puisque pas encore exploitée sur un appareil commercial. Selon le constructeur chinois, elle devrait être disponible d’ici 2018.

>>> Lire : Batterie externe : comment choisir ? Laquelle acheter ?