Accueil » Actualité » [MWC] Nokia présente un smartphone 41 Mégapixels !

[MWC] Nokia présente un smartphone 41 Mégapixels !

Image 1 : [MWC] Nokia présente un smartphone 41 Mégapixels !

Nokia a réussi à surprendre toute son audience lors de sa conférence au MWC, à Barcelone. Le constructeur a présenté un nouveau modèle de smartphone : le 808 Pure View, un appareil doté d’un capteur de 41 Mégapixels. Il s’agirait d’un algorithme bien particulier, les photos ne devraient pas pour autant peser si lourd en matière de stockage.

Petite déception cependant, ce smartphone ne tournera pas sous Windows Phone mais sous Symbian Belle. Aucune mention d’un éventuel portage de cette technologie Nokia sous l’OS mobile de Microsoft. Pour le reste des spécificités : son Dolby 5.1, enregistrement 1080p, processeur 1,3 GHz, écran 4″ AMOLED (640 x 360 pixels), 512 Mo de RAM et 16 Go de stockage extensible par microSD. Il sera commercialisé pour 450 € nu en mai prochain.

Le Lumia 610, Windows Phone entrée de gamme

Nokia a également profité du MWC pour annoncer un nouveau terminal sous Windows Phone, le Lumia 610. Il s’agit d’un entrée de gamme disponible en 4 couleurs (Rose, Noir, Blanc et Turquoise). Son écran est de 3,7” et il sera disponible au deuxième trimestre au prix de 249€ nu.

Enfin, bonne nouvelle concernant le Lumia 900, haut de gamme Windows Phone de la marque : il devrait être disponible hors des États-Unis grâce à une version HSPA+ ou bien via la 4G LTE. Aucune date n’a été avancée pour le moment.

Nokia Transports pour optimiser ses trajets

Côté applications, le constructeur a mis en lumière deux nouveautés. Nokia Transports est une application pour organiser et optimiser ses trajets en transports en commun. L’éditeur annonce une disponibilité dans 500 villes de 45 pays différents, sans évoquer la France pour le moment.


Nokia Reading
est l’application pour lire les ebooks sur son smartphone. Elle devrait être disponible en France avec 1000 livres pour débuter, d’ici quelques semaines. Enfin Nokia Drive bénéficie d’une mise à jour lui permettant de fonctionner complètement en offline, soit sans connexion aux données.