Accueil » Actualité » [MWC] Panasonic Toughbook CF-33 : le PC portable hybride à toute épreuve

[MWC] Panasonic Toughbook CF-33 : le PC portable hybride à toute épreuve

Image 1 : [MWC] Panasonic Toughbook CF-33 : le PC portable hybride à toute épreuvePanasonic est connu pour produire des ordinateurs portables robustes qui ne craignent pas la poussière ou les liquides. Appartenant à la gamme Toughbook, ces appareils restent même intacts après une chute. Le dernier né du genre est le Toughbook CF-33, dévoilé au salon MWC 2017.

Si le premier modèle, apparu en 1996, était un ordinateur portable entier, Panasonic a opté pour une machine hybride avec un écran 3:2. L’écran est détachable et se transforme en une tablette tactile de 12 pouces avec une résolution de 1600 x 1440 pixels. Selon le groupe japonais, il reste fonctionnel même sous la pluie ou en utilisant des gants.

>>> Lire : quels sont les meilleurs PC portables de 2017 ?

Malgré son design hybride, le Toughbook CF-33 n’en reste pas moins un ordinateur disposant de nombreux ports étanches. Panasonic rajoute des ports séries, VGA, USB 3.0, HDMI, microSD-XC, Ethernet, tandis que l’écran dispose d’une prise audio. Le système d’exploitation par défaut reste Windows 10 Pro mais il est possible de passer à Windows 7 à l’aide d’une option de rétrogradation. Le Toughbook CF-33 fera son entrée sur le marché européen en avril. La tablette autonome est proposée à environ 2900 euros tandis que l’hybride complet coûtera environ 3500 euros.

> > > Lire aussi [MWC] Lenovo : 4 tablettes Tab 4 pour chaque membre de la famille

Image 2 : [MWC] Panasonic Toughbook CF-33 : le PC portable hybride à toute épreuve