Accueil » Actualité » [MWC] Porsche Design lance un PC hybride qui se tourne à 360°

[MWC] Porsche Design lance un PC hybride qui se tourne à 360°

Image 1 : [MWC] Porsche Design lance un PC hybride qui se tourne à 360°

C’est cette semaine au MWC 2017 que Porsche Design a annoncé la sortie d’un nouveau PC sous Windows 10 appelé le Book One. Ce PC est un hybride tablette/PC, dont l’écran se détache et qui rappelle bien sûr le principe du Surface Book de Microsoft.

Mis à part son design, c’est au niveau technique que Porsche Design s’affirme avec une résolution de 3200 x 1800 afin de permettre un affichage 16:9 sur son écran 13,3 pouces. Autre différence notable, lorsque le PC est fermé, vous ne constaterez aucun écart entre l’écran et son clavier, contrairement au Surface Book de Microsoft.

Côté matériel, le Book One de Porsche est équipé d’un processeur Intel Core i7-7500U, ce qui lui permet de faire tourner des applications et jeux très gourmands en ressources système. Son processeur est accompagné de 16 Go de RAM, d’un disque SSD de 512 Go, de 2 ports USB-C (absents du Surface de Microsoft) et de 2 ports USB classiques.

Ce PC sera commercialisé dans un premier temps en Allemagne en avril au prix de 2795 euros, puis devrait être disponible par la suite dans d’autres pays, chez les magasins Porsche Design et les revendeurs agréés.

Image 2 : [MWC] Porsche Design lance un PC hybride qui se tourne à 360°

Image 3 : [MWC] Porsche Design lance un PC hybride qui se tourne à 360°