Accueil » Actualité » [MWC] Samsung présente son nouveau casque Gear VR et sa manette Motion Control

[MWC] Samsung présente son nouveau casque Gear VR et sa manette Motion Control

Image 1 : [MWC] Samsung présente son nouveau casque Gear VR et sa manette Motion Control

Samsung a profité du salon MWC 2017, où le constructeur n’a diffusé qu’un teaser du futur smartphone Galaxy S8, pour présenter d’autres produits qui devraient faire succès en 2017 et notamment son nouveau casque Gear VR qui cette fois-ci inclut une télécommande de Motion Control.

Ce casque, bien entendu compatible avec tous ses produits mobiles, est en quelques sortes une copie améliorée de sa dernière version mais l’arrivée de cette télécommande a pour objectif de diminuer le nombre d’interactions avec la tête. Cette télécommande propose les mêmes fonctions de celle du casque VR HTC Vive avec notamment son touchpad, ses 2 boutons, une gâchette et des touches afin de contrôler le son.

Des caractéristiques identiques à son prédécesseur !

Concernant ses caractéristiques, le casque Gear VR avec sa manette de Motion Control a les mêmes dimensions que son prédécesseur (20,8 x 122,5 x 98,6 mm), pèse 345g et dispose d’un FoV (Field of View) de 101°. Il a été conçu pour être compatible avec les mobiles Galaxy S6, S7 et Note5 et leurs différentes déclinaisons ainsi que les appareils à venir comme le Galaxy S8 et les autres. Pour cela, un adaptateur est fourni avec le casque pour permettre la connexion avec un téléphone équipé de ports USB-C ou MicroUSB.

Son prix et la date de sortie quant à eux n’ont pas encore été dévoilés mais tout prête à penser qu’il sera positionné sur le marché pour concurrencer les autres casques VR de la même gamme.