Accueil » Actualité » [MWC] SanDisk passe sa clé USB pour iOS à 256 Go

[MWC] SanDisk passe sa clé USB pour iOS à 256 Go

Image 1 : [MWC] SanDisk passe sa clé USB pour iOS à 256 Go

Alors que la carte SD de 1 To existe déjà chez SanDisk, ses périphériques de stockage pour les appareils mobiles iOS se limitaient jusqu’ici à une capacité de 128 Go. Lors du MWC de Barcelone, l’entreprise a annoncé de nouvelles versions d’iXpand Flash Drive et du modèle sans fil Connect. Désormais leur capacité atteint les 256 Go.

>> Voir [Test] Le grand comparatif des SSD

L’iXpand Flash Drive permettra donc le stockage d’une plus large quantité de données par l’intermédiaire d’un connecteur Lightning. Le port est suffisamment rapide pour permettre la lecture d’un fichier de l’iXpand Flash Drive sur un appareil iOS. La clé est également compatible avec un port USB 3.0 et dispose d’une application de gestion de fichiers sur l’App Store.

Le modèle baptisé Connect propose une connexion à distance avec un appareil iOS. L’utilisateur peut également télécharger ou partager les fichiers se trouvant sur le périphérique. Le gadget supporte jusqu’à trois utilisateurs qui peuvent lire simultanément les données en streaming. En outre, le modèle Connect peut se relier à un Apple TV à l’aide de la technologie l’AirPlay.

Pour l’iXpand Flash Drive à 256 Go, il faut compter 197,5 dollars alors que le modèle sans fil coûte 279,99 dollars.