Accueil » Actualité » [MWC] Wim : le smartphone double capteur de Wiko

[MWC] Wim : le smartphone double capteur de Wiko

Image 1 : [MWC] Wim : le smartphone double capteur de WikoLors du Mobile World Congress, Wiko présente son premier smartphone doté d’un double capteur photo, le Wim. Il sera commercialisé en France en juin prochain à 399,99 €.

Sa partie photo est conçue par Sony qui fournit deux capteurs arrière de 13 mégapixels, l’un couleur et l’autre noir et blanc. En vidéo, le Wim peut tourner en 4K.

Pour le traitement de l’image, Wiko a reçu le soutien de DxO, spécialiste dans ce domaine. Lors de notre prise en main, on n’a constaté que de bons résultats avec cet APN, et ce, en lumière du jour comme en basse lumière. Peu ou pas de bruit vient gâcher l’image.

Pour achever cette partie, on trouve à l’avant un capteur plus important, de 16 mégapixels, lequel est appuyé par un flash Led dédié.

Prise en main du Wiko Wim

Le design du Wim est plutôt réussi, surtout dans sa version soft touch, c’est-à-dire avec un dos mat. À l’inverse, il existe aussi en version brillante avec finition « carbone », laquelle accroche toutes les traces de doigts et surtout glisse entre les mains.

Côté technique, il est équipé d’une dalle Amoled de 5,5 pouces qui affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. Au coeur de la configuration, on trouve un Snapdragon 626, lequel est suffisant pour gérer le double capteur ainsi que la prise de vidéo en 4K. À noter qu’il s’accompagne de 4 Go de mémoire vive. Deux surfaces de stockage seront disponibles : 32 ou 64 Go. Cette mémoire interne peut être étendue via un port microSD. La batterie est, quant à elle, de 3200 mAh. Compatible QuickCharge, elle peut être chargée à 60% en seulement 30 minutes.

Image 2 : [MWC] Wim : le smartphone double capteur de Wiko

Le Wim Lite, moins cher et plus light

Wiko décline ce fer de lance dans une version Lite. Exit le double capteur et le grand écran de 5,5 pouces. Ici, on a un seul capteur de 13 mégapixels à l’arrière (vidéo en Full HD et stabilisation), mais toujours de 16 mégapixels à l’avant. Pour l’écran, on passe à 5 pouces, toujours en Full HD. Le stockage est réduit à 16 ou 32 Go et le processeur 626 laisse sa place à un Snapdragon 435, meilleur marché. La batterie du Wim Lite est de 3000 mAh. Plus économique, ce smartphone est donc moins onéreux. Comptez 249 € avec un lancement en juillet en France.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Image 3 : [MWC] Wim : le smartphone double capteur de WikoWiko Wim et Wim Lite