Accueil » Actualité » N64 mini : Nintendo met fin à vos rêves

N64 mini : Nintendo met fin à vos rêves

Après le NES ClassicSNES Classic, les nostalgiques des consoles des années 90 attendaient  une version rétro de la légendaire N64. Mais non, elle n’aura pas cette chance. Dans une interview au site Kotaku, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé a officiellement annoncé que cette version n’est pas dans le planning de la firme nipponne.

Image 1 : N64 mini : Nintendo met fin à vos rêves
Lors de l’interview, M/ Fils-Aimé a évoqué la situation en disant : « Lorsque nous avons réalisé les deux premières séries Classic, nous savions bien que c’était pour nous une opportunité limitée dans le temps qui nous permettait de passer de la conclusion de la Wii U en tant que système matériel au lancement de Nintendo Switch ». Pour lui, il est clair que les consommateurs veulent revivre les moments passés sur les consoles des années 90. Mais au lieu de développer une console dédiée, le géant japonais a décidé d’intégrer les grands jeux classiques comme Ocarina of Time  dans son service en ligne de la Switch. « Notre service d’abonnement, NSO, Nintendo Switch Online, sera l’endroit où vous pourrez lire notre contenu classique » : a-t-il ajouté.

Pour l’heure, le service en ligne de Nintendo contient plus d’une trentaine de jeux retro, cependant aucun d’eux ne provient de la N64. Par conséquent, les aficionados devront patienter pour rejouer à Goldeneye ou simplement ressortir leur vieille console pour y regoûter. 

>>> Lire aussi : C’est quasiment certain, YouTube débarque sur la Nintendo Switch