Accueil » Actualité » Nadine Morano attaque une internaute pour injures

Nadine Morano attaque une internaute pour injures

Image 1 : Nadine Morano attaque une internaute pour injuresL’affaire remonte au mois de mars dernier, alors que Nadine Morano, secrétaire d’État à la famille, a contacté Dailymotion et YouTube pour leur demander les coordonnées d’un certain nombre d’internautes ayant commenté des vidéos la concernant. C’est donc suite à cela que la première plainte envers une internaute est tombée récemment, à cause d’« injures publiques envers un membre du ministère ».

Nadine Morano n’aime pas se faire insulter

Dominique Broueih, internaute et mère de famille, passera le 11 juin prochain devant un officier de police judiciaire, qui l’entendra pour « injures envers un membre du ministère », plus précisément envers Nadine Morano. En effet, dans une vidéo du début d’année dans laquelle Nadine Morano nie s’être présentée masquée d’une capuche à un meeting de Ségolène Royal, l’internaute en question avait posté le commentaire ironique « Hou la menteuse ! ». Une remarque qui n’a que modérément plu à la secrétaire d’État, qui dit en avoir « assez d’être insultée ».

« Au début, je n’y croyais pas, explique l’accusée, mon mari et mes enfants non plus. Je me suis dit que ce n’était pas possible. Je ne l’ai pas insultée. Je ne me rappelais même plus de ce commentaire. Ça date de quelques mois. Pour moi, “Hou la menteuse”, c’est avant tout une chanson de Dorothée. Je voulais faire de l’ironie ». Voilà qui ne manquera pas de faire parler, alors même que la protection de la vie privée sur Internet et la diffusion de tels propos sur Internet a été examinée de près par quelques sénateurs.