
Un énorme gisement d’eau se trouve sous la surface de Mars. Les scientifiques de la NASA sont parvenus à cette conclusion en analysant les informations radar recueillies par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter. Les chercheurs soulignent également la fluctuation de ces calottes glaciaires, car l’inclinaison et l’orbite de la Planète rouge ressemblent à celle de la Terre.
Gisement d’eau sur Mars : les scientifiques sont étonnés
Auteur principal de l’étude, le Dr Stefano Nerozzi (Institut géophysique de l’Université de Texas) a partagé son étonnement : « Nous ne nous attendions pas à trouver autant de glace d’eau ici ». En effet, si l’eau était fondue, elle formerait un océan d’1,5 m de profondeur à l’échelle de la planète. D’après le calcul des scientifiques, il s’agit du troisième plus grand réservoir d’eau sur Mars après les calottes glaciaires polaires.
La NASA estime que ces couches se sont formées au cours des périodes glaciaires passées. Approximativement, elles ont le même âge que les glaciers et les autres dépôts trouvés sur d’autres régions de Mars. La présence du sable recouvrant leur surface les a protégées du réchauffement. Comme la majorité de l’eau est enfermée aux pôles, la probabilité de l’apparition d’une forme de vie reste faible.
Les projets d’un voyage sur Mars avancent
Les projets relatifs à l’habitation et aux moyens de transport avancent. La NASA a récemment décerné un prix de 500 000 dollars à une entreprise qui avait conçu un concept d’habitat facilement reproductible grâce à l’impression 3D.
De son côté, SpaceX a réussi la première mise à feu du Starhopper, le véhicule qui emmènerait ses passagers vers la Lune et la Planète rouge. D’autres tests sont prévus.
>>> Lire aussi : Artemis, la NASA repart à la conquête de la Lune
Il faut continuer et persévérer pour découvrir bien d’autres choses non découvertes et bientôt nôtre
Grâce à cette découverte d’eau nous faisons un pas de plus sur l’exploitation de cette fameuse Planéte Rouge.
J’aimerai être un des premiers à aller sur la Planète Rouge,pour exploiter ces terres inexplorées par l’humain et peut être un jour découvrir de la vie sur Mars.
Vous êtes des monstres vous la nasa
Dangereux
Incroyable