Accueil » Actualité » NASA et SpaceX : Baby Yoda et 4 astronautes sont arrivés à la Station spatiale internationale

NASA et SpaceX : Baby Yoda et 4 astronautes sont arrivés à la Station spatiale internationale

L’équipage de la capsule Crew Dragon est arrivé à bon port il y a quelques heures. Il s’agissait de la deuxième mission avec équipage dans une capsule spatiale de construction privée.

Le Crew Dragon transportait une équipe internationale d’astronautes, composée de Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker de la NASA, ainsi que de Soichi Noguchi de l’agence spatiale japonaise, JAXA.

Les 4 astronautes arrivant à la Station spatiale internationale - @Space_Station / Twitter
Les 4 astronautes arrivant à la Station spatiale internationale – Crédit : @Space_Station / Twitter

La mission Crew-1 avait décollé hier avec succès du centre spatial Kennedy en Floride à 1 h 27, heure française, avec à son bord quatre astronautes en direction de l’ISS, et un invité spécial. En effet, Baby Yoda de The Mandalorian a accompagné les astronautes de SpaceX dans l’espace en tant que mascotte. Cependant, contrairement à la série diffusée sur Disney+, il ne s’est pas amusé à trifouiller les boutons de la capsule Crew Dragon. Au total, le trajet jusqu’à la Station aura duré 27 heures.

Ce n’est pas la première fois que la capsule Crew Dragon amène des astronautes sur l’ISS. En effet, SpaceX avait déjà utilisé sa capsule en juin dernier, lorsqu’il avait emmené deux astronautes de la NASA, Bob Behnken et Doug Hurley, sur la Station spatiale internationale. Jusqu’à présent, c’est donc un succès complet pour SpaceX et la NASA. Lors du premier vol de SpaceX, comme avec Baby Yoda, deux invités spéciaux avaient été conviés à bord, Ripley et Little Earth.

7 personnes sur l’ISS, une première dans son histoire

L’équipage de Dragon devrait passer six mois en orbite, rejoignant ainsi trois autres personnes qui sont arrivées à bord de l’ISS plus tôt à bord d’une fusée russe Soyouz lancée le mois dernier depuis le Kazakhstan. C’est la première fois de l’histoire qu’il y a sept membres d’équipage à bord, ce qui provoque quelques problèmes au niveau du couchage.

Bien qu’il y ait déjà eu davantage d’astronautes à bord de la station pendant quelques jours d’affilée, la NASA affirme qu’il s’agit d’une augmentation permanente de la taille de l’équipage de longue durée. En outre, en attendant qu’une place lui soit faite dans la Station, le commandant Hopkins devra dormir à bord de la capsule. Ses coéquipiers, eux, pourront profiter des lits de l’ISS.

Source : Space_Station