Accueil » Actualité » La NASA vous paie une fortune si vous acceptez de rester couché pendant 2 mois

La NASA vous paie une fortune si vous acceptez de rester couché pendant 2 mois

Image 1 : La NASA vous paie une fortune si vous acceptez de rester couché pendant 2 mois

La NASA mène une étude visant à mieux comprendre les effets néfastes de l’apesanteur sur notre corps. Elle recrute des volontaires qui pourront rester 60 jours sans rien faire, à part rester allongés sur une centrifugeuse. La récompense est à la hauteur de l’enjeu, chaque participant recevra une jolie somme de 16.500 euros.

Vivre comme les astronautes pendant deux mois

Les cobayes passeront les deux prochains mois allongés sur un lit incliné de six degrés vers le haut. Cette position est similaire à celle adoptée par les astronautes dans l’espace. Apparemment simple, la mission est plus difficile qu’il n’y paraît.

Les participants ne pourront pas se lever, même pour aller aux toilettes. Par ailleurs, ils mangeront et prendront leur douche en restant couchés ! Les chercheurs ont prévu une alimentation adaptée à ces conditions. Les nourritures seront faciles à avaler.

Une semaine de préparation

L’étude est réalisée conjointement avec l’Agence spatiale européenne et le Centre allemand de l’aéronautique et l’astronautique. La première partie a déjà commencé. 12 femmes et 12 hommes ont accepté de jouer les cobayes.

La deuxième phase se déroulera entre septembre et décembre prochain. Cette fois-ci, les organisateurs recrutent uniquement des femmes. Âgées de 24 à 55 ans, elles doivent être en bonne santé. Les fumeuses sont exclues. La taille minimale est de 153 cm, 190 cm constituant la limite supérieure. Enfin, la maîtrise de l’allemand est requise.

>>> Lire aussi : La NASA retournera sur la Lune d’ici 5 ans