Accueil » Actualité » La NASA programme le premier vol de SpaceX Crew Dragon

La NASA programme le premier vol de SpaceX Crew Dragon

Image 1 : La NASA programme le premier vol de SpaceX Crew Dragon

La NASA commence une nouvelle étape de son programme. Bob Behnken et Doug Hurley, ses deux astronautes, ont appris les commandes du Crew Dragon chez Space X au début de ce mois, ils seront les premiers à essayer le nouveau vaisseau. Avant le départ prévu en juin 2019, la capsule sera soumise à deux tests, le premier sera un vol inhabité. Ensuite, l’Agence spatiale américaine procèdera à un test d’annulation. Rappelons que Crew Dragon peut accueillir trois passagers.

Les USA reviennent sur le devant de la scène

Ces deux tests permettront à la NASA de vérifier que le système est prêt à transporter les astronautes vers la Station spatiale internationale. L’Agence spatiale américaine testera aussi le lanceur et le vaisseau spatial de Boeing. Le premier vol sans équipage aura lieu en mars 2019 et la suite est programmée pour aout 2019.

Depuis la clôture du Space Shuttle Program en 2011, les astronautes américains ont utilisé les fusées russes Soyouz pour se rendre à bord de l’ISS. Pour redorer son blason, la NASA a lancé le Commercial Crew ProgramBoeing et Space X ont obtenu un contrat dans le cadre d’un partenariat en 2014. L’Agence spatiale américaine espère que désormais, les vols habités s’élanceront régulièrement du Centre spatial Kennedy.

>>> Lire aussi : Succès total pour les essais d’OSIRIS-Rex