Accueil » Actualité » Les abonnés de Netflix pourraient quitter le service s’il y a moins de séries TV

Les abonnés de Netflix pourraient quitter le service s’il y a moins de séries TV

Image 1 : Les abonnés de Netflix pourraient quitter le service s'il y a moins de séries TV

D’après la société d’analyse Jumpshot, plus de la moitié des 50 programmes les plus populaires de Netflix appartient à des groupes qui proposent déjà les mêmes services ou envisagent de lancer des offres concurrentes. En effet, après Disney, NBC Universal et Warner Media prévoient de créer un concurrent à Netflix.

Revoir les séries des années 90 en DVD

Cette analyse inquiète les utilisateurs de la plateforme. Certains titres les plus regardés du moment tel que The Office ou Grey’s Anatomy (aux USA), pourraient être retirés de la chaîne. Netflix sera également contraint de payer une belle somme si il veut conserver ces titres dans son catalogue. Actuellement, certains fans de ces séries menacent de quitter le service si la plateforme arrête leur diffusion. Pour éviter ce genre de problème, Netflix renforce ses efforts dans la création de contenus.

Par ailleurs, au lieu de multiplier les abonnements les fans pourront ressortir leur coffret DVD des placards. « Je n’ai pas peur de perdre l’accès à mes séries préférées – Buffy, The Office, Veronica Mars et la plupart des saisons de Friends – parce que je les ai en DVD », a déclaré Ashley Rodriguez, journaliste de Qwartz et abonné de Netflix. 

>>> Lire aussi Netflix nie avoir eu accès aux messages privés de Facebook