Accueil » Actualité » Ne ratez plus votre arrêt de bus grâce à Google Maps

Ne ratez plus votre arrêt de bus grâce à Google Maps

Image 1 : Ne ratez plus votre arrêt de bus grâce à Google Maps

Lorsqu’on est nouveau dans une grande ville, on a encore du mal à trouver son chemin et se souvenir des arrêts constitue un casse-tête quand on emprunte le bus ou le métro. Google Maps figure parmi les solutions appropriées et cette nouvelle option enlèverait un énorme poids sur l’épaule des voyageurs anxieux.

Google Maps vous avertirait quand vient le moment de descendre   

Selon nos confrères de TechCrunch, la firme de Mountain View ajouterait bientôt sur Google Maps des mises à jour en temps réel pour les trajets de transport en commun. Elles apparaîtront sur le téléphone du voyageur quand il lance l’application. Durant son voyage, les informations seront également disponibles sur son écran de verrouillage.

Pour activer cette option, les utilisateurs chercheront leurs destinations comme d’habitude. Ensuite,  ils appuieront sur le bouton « lancer » situé en bas de leur écran. Qu’ils soient en bus ou en train, ils recevront des mises à jour en direct pendant le trajet. Une fois arrivés à leur arrêt, Google Maps les alerterait qu’il est temps de descendre. Un bon rappel pour ceux qui ne maîtrisent pas encore le circuit ou sont épuisés après une dure journée de labeur.

>>> Lire aussi : Transports en commun : dites adieu au bon vieux Pass Navigo