Accueil » Actualité » Neptune Suite : la montre connectée qui commande 5 gadgets

Neptune Suite : la montre connectée qui commande 5 gadgets

Image 1 : Neptune Suite : la montre connectée qui commande 5 gadgets

Neptune Suite est un concept qui élève les montres connectées à un autre niveau. Mieux qu’une extension du smartphone, c’est un modèle qui sert de hub pour gérer une série de gadgets nomades.

Ici, la smartwatch est au cœur d’un écosystème et sert de cerveau pour gérer toutes les opérations. Mis à part afficher l’heure et les notifications, elle permet de contrôler cinq accessoires compagnons : un mini écran de 5 pouces qui fait office de télécommande, une tablette de 10 pouces qui va de paire avec un clavier Bluetooth, un dongle HDMI pour la télévision et un casque audio. La communication se fait via Bluetooth et le hub est également compatible Wi-Fi, 3G/LTE ET NFC. L’utilisateur peut ainsi visualiser son contenu sur un écran plus grand ou diffuser des applications directement sur le téléviseur. Enfin, la montre connectée est autonome et embarque un processeur quadcore avec 64Go de stockage interne ainsi qu’un slot pour carte SIM. Tournant sous Android 5.0 Lollipop, elle est alimentée par une batterie de 1 000 mAh et dispose d’un écran tactile couleur de 2.4 pouces.

Développée par Pearl Studios, la Neptune Suite devrait arriver le marché vers le courant de février 2016, si tout se déroule comme prévu.

Image 2 : Neptune Suite : la montre connectée qui commande 5 gadgets

Image 3 : Neptune Suite : la montre connectée qui commande 5 gadgets
Image 4 : Neptune Suite : la montre connectée qui commande 5 gadgets

Neptune Suite