Accueil » Dossier » Nero 8 : le test

Nero 8 : le test

1 : Nero 8, quoi de neuf ? 2 : Installer Nero 8 3 : StartSmart s’inspire de Windows Vista 4 : Gravez tout ce que vous voulez 5 : YouTube et MySpace sur DVD ! 6 : Nero Home, le Media Center selon Nero 7 : MyNero, mon interactivité sur le Web 8 : Les spécifications sous Vista 9 : Des plugins pour enrichir Nero

Pour ou contre Nero 8 ?

neroDès que vous avez installé la suite Nero 8, celle-ci prend véritablement possession de votre ordinateur. Vous pouvez par exemple lui adjoindre vos contenus multimédias pour en profiter via Nero Home.

Aussi, après avoir lu ce test, ne vous lancez pas dans l’installation de services qui ne vous intéressent pas, et privilégiez par exemple les applications liées à la gravure si c’est avant tout ce qui vous intéresse dans cette suite.

Faut-il migrer vers Nero 8 ?

Si vous possédez la suite 7, il n’y a pas de raison fondamentale pour que vous passiez à la version supérieure, a fortiori si vous évoluez sous Windows XP. Sous Vista en revanche, la transition paraît plus évidente car Nero 8 a été pensé autour de ce nouvel environnement.

babes CES vegasGlobalement, on retrouve les mêmes utilitaires que dans les versions précédentes, donc il est inutile de s’attarder trop dessus. En revanche, du côté des nouveautés on note l’arrivée de Nero RescueAgent. On apprécie aussi le support de l’AVCHD (la vidéo HD donc) et des formats Blu-ray et HD-DVD, par l’achat du plugin adéquat. Enfin, et c’est sans doute l’application nouvelle la plus pratique, la prise en charge de YouTube et de MySpace par le module NeroVision permet de compiler dans les meilleures conditions n’importe quelle vidéo personnelle ou issue du Web.

Tant de programmes pratiques pour moins de 70 euros, ça vaut tout de même la peine.

Sommaire :

  1. Nero 8, quoi de neuf ?
  2. Installer Nero 8
  3. StartSmart s’inspire de Windows Vista
  4. Gravez tout ce que vous voulez
  5. YouTube et MySpace sur DVD !
  6. Nero Home, le Media Center selon Nero
  7. MyNero, mon interactivité sur le Web
  8. Les spécifications sous Vista
  9. Des plugins pour enrichir Nero
  10. Pour ou contre Nero 8 ?