Accueil » Dossier » Nero 8 : le test

Nero 8 : le test

1 : Nero 8, quoi de neuf ? 2 : Installer Nero 8 4 : Gravez tout ce que vous voulez 5 : YouTube et MySpace sur DVD ! 6 : Nero Home, le Media Center selon Nero 7 : MyNero, mon interactivité sur le Web 8 : Les spécifications sous Vista 9 : Des plugins pour enrichir Nero 10 : Pour ou contre Nero 8 ?

StartSmart s’inspire de Windows Vista

nero startsmartCentre névralgique et point de démarrage de toutes vos applications Nero, StartSmart a été repensé et son ergonomie revue et largement inspirée par … Vista. En effet, vous avez désormais accès à tous les programmes depuis une barre de lancement que vous pouvez activer en cliquant sur l’icône StartSmart en bas à gauche. Du coup, on s’étonne que l’option Quitter ne soit pas intégrée dans cette barre mais dans un autre menu, accessible plus haut, à droite du logo Nero.

L’objectif affiché de la refonte du StartSmart est d’accéder encore plus rapidement à toutes les fonctionnalités de la suite.

Récupérez vos données

Parmi les nouveautés, celle qui nous frappe le plus est sans conteste l’outil de récupération de données sur des disques abimés, tant physiquement que suite à une gravure mal traitée. Nero répond ainsi à une demande de leurs usagés, lassés de devoir jeter à la poubelle des disques qu’ils auraient souhaités pouvoir sauver. Pour accéder au service, lancez Nero RescueAgent dans la Boîte à outils.

nerorescueagent nero
Ce petit programme vous permet de restaurer facilement et rapidement des données à partir de CD et de DVD. il fonctionne également pour les disques multisessions. Les données restaurées peuvent être enregistrées dans le répertoire de votre choix, sur votre machine.

Sommaire :

  1. Nero 8, quoi de neuf ?
  2. Installer Nero 8
  3. StartSmart s’inspire de Windows Vista
  4. Gravez tout ce que vous voulez
  5. YouTube et MySpace sur DVD !
  6. Nero Home, le Media Center selon Nero
  7. MyNero, mon interactivité sur le Web
  8. Les spécifications sous Vista
  9. Des plugins pour enrichir Nero
  10. Pour ou contre Nero 8 ?