Accueil » Dossier » Nero 8 : le test

Nero 8 : le test

1 : Nero 8, quoi de neuf ? 2 : Installer Nero 8 3 : StartSmart s’inspire de Windows Vista 4 : Gravez tout ce que vous voulez 5 : YouTube et MySpace sur DVD ! 6 : Nero Home, le Media Center selon Nero 7 : MyNero, mon interactivité sur le Web 9 : Des plugins pour enrichir Nero 10 : Pour ou contre Nero 8 ?

Les spécifications sous Vista

Quelques bonus accompagnent la suite Nero 8 pour tous ceux qui décident de l’installer sous Vista : un gadget et un volet de visualisation.

Dans le volet Vista, allez sélectionner le gadget Nero DiscCopy nouvellement installé et intégrez-le à votre bureau. Pour la rajouter à votre volet, cliquez sur le bouton “+” de gadgets du volet puis glissez DiscCopy dessus. Il permet notamment de copier un disque en un minimum de temps, d’un seul clic. De plus, vous pourrez suivre la progression en temps réel de la gravure de votre CD/DVD via ce gadget.

gadget nero vista

Une histoire de volets

Outre le volet Vista que vous venez d’enrichir d’un dernier gadget, vous bénéficiez avec Nero 8 d’un nouveau volet, dit Rich Preview, qui vous offre une prévisualisation de vos fichiers depuis le navigateur Windows Explorer. Ainsi, ce nouveau volet Nero, qui se place à droite dans l’explorateur vous rend compte de vos images mais aussi musiques et vidéos, sans que vous ayez besoin de les ouvrir via un quelconque autre programme. Cela reste au stade de gadget, mais c’est à noter tout de même.

Au-delà des gadgets présents pour les utilisateurs de Vista, Nero 8 supporte aussi et surtout de nouveaux plugins, extrêmement utiles.

Sommaire :

  1. Nero 8, quoi de neuf ?
  2. Installer Nero 8
  3. StartSmart s’inspire de Windows Vista
  4. Gravez tout ce que vous voulez
  5. YouTube et MySpace sur DVD !
  6. Nero Home, le Media Center selon Nero
  7. MyNero, mon interactivité sur le Web
  8. Les spécifications sous Vista
  9. Des plugins pour enrichir Nero
  10. Pour ou contre Nero 8 ?