Accueil » Actualité » Nest Thermostat E : le chauffage connecté, intelligent et discret

Nest Thermostat E : le chauffage connecté, intelligent et discret

Nest lance sur le marché français son nouveau Themostat E, une solution connectée pour gérer au mieux et automatiquement le chauffage de son habitation.

Lancé il y a un an aux États-Unis, il a opéré quelques transformations lors de sa traversée de l’Atlantique. Si les premières versions du thermostat de Nest devaient être vues, la dernière itération se veut plutôt discrète.

Filiale du groupe Alphabet et donc associé à Google, Nest en reprend quelques codes avec par exemple un design minimaliste. On a donc droit à un bloc circulaire blanc posé sur une base tout aussi épurée. L’écran ne se suffit que des indications essentielles : état de fonctionnement, qualité de l’air, température. L’affichage est d’ailleurs recouvert d’un verre dépoli, de quoi renforcer la discrétion de l’appareil. Astucieux, le contour de ce verre est en réalité une bague tournante, laquelle permet de définir la température voulue.

Image 1 : Nest Thermostat E : le chauffage connecté, intelligent et discretLa solution de Nest est « compatible avec la plupart des systèmes de chauffage central ». Cela comprend aussi bien les chaudières, les pompes à chaleur ou encore les systèmes urbains. Pour fonctionner, elle nécessite l’installation d’un hub central raccordé au système de chauffe. Le Heat Link E, c’est son nom, peut être installée par l’utilisateur d’après Nest qui indique qu’il « s’installe à la place de votre thermostat filaire actuel ». Si aucun thermostat n’est installé, le recours à un professionnel est recommandé. Concernant le temps d’installation, comptez 60 minutes.

Utilisable à distance via l’application dédiée le Thermostat E fonctionne via des programmes réglés à l’avance par l’utilisateur. En revanche, il détecte automatiquement l’absence des habitants et désactive la chauffe en conséquence pour assurer une meilleure économie d’énergie. Le schéma inverse s’applique lorsque quelqu’un est de retour dans l’habitation. Enfin, comme tout bon appareil connecté en 2018, il est compatible avec un assistant virtuel, Google Assistant en l’occurrence. 

Disponible dès maintenant, le pack Thermostat E est facturé 219 €

Nest Thermostat E