Accueil » Actualité » Netfix diffusera Seinfeld à partir de 2021

Netfix diffusera Seinfeld à partir de 2021

Netflix a obtenu les droits de la série Seinfeld pour une diffusion en 4k à partir de 2021. L’acquisition vient remplacer les séries qui vont bientôt quitter la plateforme de streaming, notamment Friends et The Office.

Image 1 : Netfix diffusera Seinfeld à partir de 2021

Netflix a annoncé qu’ils ont acquis les droits de diffusion de la célèbre série de NBC. À partir de 2021, les 180 épisodes de Seinfeld seront disponibles en 4k pour la première fois. Le sitcom, récompensé de plusieurs Emmy-Award et considéré comme l’une des meilleures séries jamais produites, a été diffusé pendant 9 saisons sur NBC.

À partir de 2021, Netflix sera l’unique plateforme de streaming à proposer Seinfeld. Selon The Los Angeles Times, les droits acquis par Hulu expirent la même année. 

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais la compagnie avait déboursé 500 millions de dollars pour The Office et 425 millions de dollars pour Friends. Netflix a sans doute dû payer un montant similaire pour obtenir les droits de Seinfeld.

Pourquoi racheter Seinfeld ?

Netflix doit étoffer son catalogue alors qu’il perd les droits de ses contenus les plus populaires. Friends va devenir une exclusivité HBO Max à partir de l’année prochaine, et The Office, sa série la plus regardée, va elle aussi quitter la plateforme pour être diffusée sur NBC. D’autre part, Netflix doit faire face à une concurrence de plus en plus vive, notamment avec l’arrivée du service de streaming Disney Plus.

Avec un sitcom aussi populaire et l’annonce d’une diffusion en 4k, Netflix compte sur sa base de fans, mais aussi sur la génération qui ne connaît pas encore la série. En attendant 2021, la plateforme a également prévu de lancer de nombreux programmes, dont The Witcher qui pourrait bien être lancé le 17 décembre 2019.