Accueil » Actualité » 14% des utilisateurs Netflix empruntent le compte de quelqu’un d’autre

14% des utilisateurs Netflix empruntent le compte de quelqu’un d’autre

Une étude américaine révèle des chiffres sur le partage de compte Netflix.

On estime aujourd’hui à 139 millions le nombre d’abonnés à Netflix dans le monde mais on soupçonne que le nombre réel de personnes qui utilisent le service dépasse de loin ce chiffre.

Image 1 : 14% des utilisateurs Netflix empruntent le compte de quelqu’un d’autre

Dans une étude récente menée par les analystes MoffettNathanson, il a été découvert qu’environ 14% des utilisateurs américains qui regardent Netflix le font en utilisant le compte de quelqu’un d’autre. On parle bien ici d’utilisateurs ne vivant pas sous le même toit que le détenteur du compte. Bien que cette enquête ait été menée sur un échantillon réduit (500 répondants américains), elle montre quand même qu’un bon nombre de personnes regardent des films et séries à volonté sans dépenser le moindre sous. À échelle mondiale, ce pourcentage pourrait donc représenter plusieurs millions d’utilisateurs.

Malgré les fausses rumeurs publiées en janvier qui avaient laissé croire que Netflix allait mettre un terme au partage de compte, le leader de la VOD ne semble toujours pas réagir au problème. Le CEO de la plateforme avait même déclaré en 2016 que cette pratique ne le dérangeait pas. Avec l’arrivée de concurrents sérieux tels que Disney, Apple et AT&T, le géant du streaming pourrait bien changer d’avis.

>>> Lire aussi : Bye bye, Airplay : Netflix ne veut plus de toi