Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

Télécharger des vidéos

Image 1 : Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

Fonctionnalité assez récente, le téléchargement de vidéos permet de regarder une série ou un film ultérieurement, sans être connecté au service Netflix. En clair, vous pouvez désormais visionner un programme dans les transports en commun, dans l’avion, à l’étranger ou lorsque la connexion est franchement mauvaise. Cette option marche sous Android ou iOS.
Pour télécharger un film ou l’épisode d’une série, accédez à sa fiche descriptive, sans le lancer, depuis votre smartphone ou votre tablette. Si un téléchargement est autorisé, une petite flèche vers le bas se présente à côté de chaque épisode ou chaque film. Cliquez simplement dessus pour lancer le téléchargement.
Pour voir tout ce que vous avez déjà téléchargé, rendez-vous sur le petit menu hamburger, en haut à gauche de l’écran. Cliquez sur Mes vidéos. C’est dans ce même espace que vous pouvez également supprimer les vidéos ou que vous avez vues, ou celles qui ne vous intéressent pas. Pourquoi les effacer ? D’une part parce que la mémoire de votre smartphone n’est pas illimitée, mais aussi et surtout parce que Netflix ne permet pas de télécharger un très grand nombre d’épisodes d’un coup. Ce nombre est limité à une vingtaine (une saison complète, en somme), en fonction des droits obtenus par Netflix auprès de chaque diffuseur.
Notez enfin que depuis janvier 2017, Netflix autorise même le téléchargement sur carte SD, plutôt que sur la mémoire de l’appareil.