Accueil » Actualité » Netflix a supprimé tous les commentaires de spectateurs de sa plateforme

Netflix a supprimé tous les commentaires de spectateurs de sa plateforme

Image 1 : Netflix a supprimé tous les commentaires de spectateurs de sa plateformeVendredi dernier, Netflix a supprimé l’intégralité des commentaires et critiques de films et de séries publiés par les spectateurs depuis maintenant dix ans. La compagnie avait annoncé la mesure à ses abonnés par l’envoi d’un email fin juillet.

Selon le géant du streaming, la décision de supprimer cette fonctionnalité aurait été prise après avoir constaté une chute dans la fréquentation des sections « critiques d’utilisateurs » de l’application. Des séries très populaires telles que Stranger Things avaient pourtant accumulé près de 4000 critiques, ce qui semble contredire les propos de la compagnie. 

De l’avis de nombreux experts, la section « avis d’utilisateurs » a été supprimée à cause de son manque d’efficacité. Même si de bonnes critiques attiraient de nouveaux spectateurs, les avis négatifs entraînaient encore plus probablement une baisse des audiences, en plus de dégrader la réputation du service. Il est peu probable que la suppression des critiques ait un impact négatif pour Netflix, la grande majorité des abonnés accédant au service à travers l’application (les avis n’étaient disponibles que sur le web) et faisant plutôt confiance aux algorithmes de la compagnie pour dénicher de nouveaux contenus.

>> À lire : Netflix : 15 trucs et astuces incontournables