Accueil » Actualité » Netflix à 4 $ par mois, ce serait cool, non ?

Netflix à 4 $ par mois, ce serait cool, non ?

Image 1 : Netflix à 4 $ par mois, ce serait cool, non ?

Netflix casse les prix et propose une souscription mensuelle de 4 dollars à certains de ses abonnés. Après la Malaisie, la compagnie élargit l’expérience à l’Inde. Grâce à cette méthode, la firme américaine espère augmenter ses parts de marché. Toutefois, la prudence reste de mise. Elle ne prévoit pas encore de généraliser cette offre agressive.

Netflix est à la traîne en Asie

Netflix vise particulièrement les utilisateurs de mobile avec cet abonnement low cost. Ainsi, la qualité de diffusion n’est pas optimale, regarder des contenus en HD ou en ultra HD n’est pas possible. Autrement dit, la compagnie assure le minimum. Néanmoins, elle met en avant le contenu local, une série indienne figure au sein du bouquet.

>>> Netflix ne souhaite pas être intégré dans l’offre du futur service de streaming d’Apple

Lors d’une récente étude, Netflix occupait seulement la 8ème place des services de streaming en Inde. Le contraste est frappant, elle joue les premiers rôles dans plusieurs pays occidentaux. Ce décalage s’explique en partie par le coût des abonnements. Les clients trouvent que la compagnie proposerait uniquement des offres premium. En cassant les prix, elle compte instaurer une nouvelle image.

Netflix reste prudent et attendra les résultats de ses tests avant de généraliser cette formule à grande échelle.

>>> Netflix : 15 trucs et astuces incontournables