Accueil » Actualité » Netflix achète son propre studio de cinéma au Nouveau-Mexique

Netflix achète son propre studio de cinéma au Nouveau-Mexique

Netflix a racheté les studios ABQ Studios à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. La compagnie souhaite encore augmenter sa capacité de produire du contenu et compte dépenser un milliard de dollars dans les dix prochaines années sur ce site.

En rachetant les studios ABQ Studios à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, Netflix souhaite encore augmenter sa capacité de produire du contenu. La compagnie a annoncé vouloir dépenser un milliard de dollars dans les dix prochaines années.

>>> Netflix consomme 15% de la bande passante mondiale

Image 1 : Netflix achète son propre studio de cinéma au Nouveau-MexiqueC’est une première pour Netflix qui se transforme encore un peu plus en studio de cinéma « traditionnel ». Avec les studios ABQ, la compagnie dispose désormais de 16 000 mètres carrés d’espace de tournage. Ceux-ci ont déjà accueilli les équipes de tournage de films aussi prestigieux que « The Avengers » ou encore « Logan », et les productions maison devraient créer 1000 emplois.

Ty Warren, vice-président de la production physique déclare à propos de ce rachat : « les gens, le paysage et les installations sont magnifiques et nous sommes impatients de nous mettre au travail et d’employer de nombreux Néo-Mexicains pour créer des films et séries pour le plaisir du monde entier ». On le sait, le géant du streaming a soif de reconnaissance. En gagnant le Lion d’Or à Venise (avec « Roma » d’Alfonsa Cuaron), en rachetant un véritable studio et en dépensant 8 milliards de dollars par an en création de contenu, Netflix assoit toujours un peu plus sa position de géant incontournable du cinéma.

>> À lire : Netflix vs SFR Play vs CanalPlay vs OCS vs Amazon : qui a le meilleur service de SVoD ?