Accueil » Actualité » Netflix annule l’annulation de Lucifer et commande une quatrième saison

Netflix annule l’annulation de Lucifer et commande une quatrième saison

Alors que Lucifer aurait dû se terminer le 28 mai dernier, après la saison 3, Netflix a annoncé avoir racheté les droits de diffusion et commandé une nouvelle saison.

Image 1 : Netflix annule l'annulation de Lucifer et commande une quatrième saison

Tandis que la série Lucifer a vu son dernier épisode diffusé le 28 mai dernier par la Fox outre-Atlantique, Netflix a annoncé avoir récupéré la série TV.

>>> Les 45 séries TV geek à suivre cette année

Diffusée aux États-Unis depuis janvier 2016, la série TV Lucifer aura finalement perduré durant trois saisons sur la Fox avant d’être abandonnée. Le 11 mai dernier, la chaîne américaine a en effet annoncé qu’elle ne renouvellerait pas la série pour une quatrième saison en raison d’audiences considérées comme insuffisantes. Le 28 mai dernier, la Fox a donc diffusé un double épisode final qui aurait dû être le dernier de la série. C’était sans compter sur Netflix.

La plateforme de vidéo à la demande a en effet racheté les droits de diffusion de Lucifer et commandé une quatrième saison à ses scénaristes, Tom Kapinos et Ildy Modrovich. « Fans, vos voix ont été entendues, la saison 4 arrive sur Netflix !!! », a ainsi annoncé le compte Twitter de Lucifer ce vendredi, sans donner cependant de date précise. Comme le souligne le site Deadline, il s’agira de la première série tirée de l’univers DC Comics à être diffusée sur Netflix outre-Atlantique. En France, la plateforme de vidéo à la demande propose également The Flash, Arrow, Supergirl, Legends of Tomorrow et Black Lightning.

Lucifer est tiré de la série de comics Sandman de Neil Gaiman, dont Lucifer est l’un des protagonistes. La série TV raconte l’histoire du diable, lassé des enfers, qui abandonne son trône et s’installe à Los Angeles sous forme humaine. Il va alors, par la force des choses, devenir consultant pour la police de Los Angeles.

La série compte actuellement trois saisons. La première est d’ores et déjà disponible en France sur Netflix. On ignore encore quand sortira la quatrième saison de Lucifer.