Accueil » Actualité » Bye bye, Airplay : Netflix ne veut plus de toi

Bye bye, Airplay : Netflix ne veut plus de toi

Image 1 : Bye bye, Airplay : Netflix ne veut plus de toi

Netflix arrête le support d’Airplay sans avertissement, mais fournit une justification qui peine à convaincre. Apple ayant récemment noué un partenariat avec les grandes marques de télévision et grâce à une mise à jour, Airplay peut envoyer directement du contenu sur de nouveaux appareils. Comme le géant du streaming trouve qu’il ne peut pas garantir la meilleure expérience sur tous ces téléviseurs, il a coupé le support d’Airplay.

Vers une guerre froide entre Apple et Netflix ?

Netflix a publié un communiqué soulignant que le service ne parvient plus à distinguer une Apple TV d’un autre appareil. L’arrêt du support vise à ce que ses standards de qualité soient toujours respectés. Sur sa page officielle, l’entreprise mentionne « une limitation technique » pour justifier sa décision. Pourtant, la technologie fonctionne correctement.

Mais la vraie raison serait-elle ailleurs ? Beaucoup estiment que cet arrêt est la réponse de Netflix au lancement d’Apple TV+. En effet, le service de streaming a affirmé qu’il ne rejoindra pas cette plateforme. Sa motivation est compréhensible dans le sens où il joue les premiers rôles aujourd’hui. D’ailleurs, beaucoup de Smart TV l’intègrent nativement.

Cette décision rappelle celle d’Amazon qui a bloqué l’utilisation de Google Chromecast pendant trois ans. Une période qui lui a permis de développer Fire TV.

 >>> Lire aussi : Netflix tease son jeu Stranger Things en vidéo