Accueil » Actualité » Dark Crystal : après le film de 1982, une série sur Netflix

Dark Crystal : après le film de 1982, une série sur Netflix

Netflix a adapté Dark Crystal, le film de fantasy culte de 1982. Voici la bande-annonce de la série qui sortira le 30 Août.

Image 1 : Dark Crystal : après le film de 1982, une série sur Netflix

Le classique de 1982, Dark Crystal, se voit offrir un prequel par Netflix. Plus de 30 ans après le monde de Thra n’a jamais été aussi beau. Netflix a teasé le public avec de nombreuses images. Quelques mois après, on a enfin la bande-annonce de la série baptisée Dark Crystal : Le Temps de la Résistance.

Le prequel nous embarquera dans une « bataille épique pour la planète ». L’histoire suit trois jeunes Gelflings interprétés par Taron Egerton, Anya Taylor-Joy et Nathalie Emmanuel. Ces héros se lanceront dans une aventure pour tenter de provoquer une rébellion à travers le pays. L’objectif sera de mettre fin au règne des méchants Skèkses.

C’est le réalisateur français Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk) qui recréera ce monde fantastique qui avait séduit le public. Et pour cela, la production a fait appel à des artistes ayant travaillé sur le film de 1982. L’équipe ne veut pas gâcher l’esthétique authentique du film original. Aussi, elle utilise à nouveau des marionnettes, animées par de vraies marionnettistes qui ont pu être effacés grâce à un fond vert. Rester fidèle à la magie d’un vieux classique sans le gâcher avec un déballage de nouvelles technologies est un défi que bien des remakes ont du mal à relever. D’après les images de cette première bande-annonce, le résultat semble plutôt convaincant et les fans devraient apprécier.

La série de 10 heures Dark Crystal : Le Temps de la Résistance sera diffusée en exclusivité sur Netflix le 30 août 2019.

>>> Un des scénaristes de Game Of Thrones travaille sur la future série du Seigneur des Anneaux