Accueil » Actualité » Netflix se met aux commandes de l’adaptation de The Division

Netflix se met aux commandes de l’adaptation de The Division

The Division sera co-produit et diffusé par Netflix. Pas de grand écran donc, mais les stars Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal seront bien au casting.

Image 1 : Netflix se met aux commandes de l'adaptation de The Division

En 2016, Ubisoft Motion Pictures annonçait la production d’une adaptation cinématographique de son célèbre jeu multijoueur The Division. Depuis, très peu d’informations ont été communiqués. On pouvait presque penser que le film avait été annulé. Trois ans après, le studio profite de l’E3 pour donner enfin des nouvelles de ce projet. Il confirme qu’il est toujours d’actualité.

Comme annoncé à l’époque, les acteurs Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain seront à l’affiche. David Leitch, réalisateur de Deadpool 2 et du dernier Fast and Furious, se retrouvera quant à lui derrière la caméra.  La diffusion ne se fera pas dans les salles obscures, puisque le film sera visible sur Netflix, qui coproduit le long-métrage. Les moyens déployés dans les récentes productions Netflix et ce casting hollywoodien devraient assurer une adaptation digne du jeu. En revanche, l’éditeur n’avance aucune date de sortie.

Image 2 : Netflix se met aux commandes de l'adaptation de The Division

En attendant, voici le synopsis du film :
« Dans un futur proche, un virus se propage via la monnaie papier en plein Black Friday, décimant la ville de New York et faisant des millions de morts. A Noël, ce qui restait de la société a sombré dans le chaos. Un groupe de civils, entraîné pour intervenir en temps de catastrophe, s’affaire pour tenter de sauver les survivants et ce qui reste de ce monde. »

Ubisoft annonce également que Tom Clancy’s The Division 2 serait jouable gratuitement tout le week-end prochain sur PC et consoles. L’offre durera du 13 juin 9h au 16 juin 9h et une réduction de 35% sur le titre sera appliquée du 7 au 24 juin.

>>> GRATUIT : Ubisoft vous offre Rayman Origins pendant l’E3 2019