Accueil » Actualité » Netflix confie la direction de Pinocchio à Guillermo del Toro

Netflix confie la direction de Pinocchio à Guillermo del Toro

Le géant du streaming engage un réalisateur renommé pour son nouveau film. Il poursuit dans sa logique de productions à gros moyens pour faire face à la concurrence du secteur.

Image 1 : Netflix confie la direction de Pinocchio à Guillermo del Toro

Le géant du streaming engage un réalisateur renommé pour son nouveau film. Il poursuit dans sa logique de productions à gros moyens pour faire face à la concurrence du secteur.

Netflix, le leader du marché des plateformes de streaming, a annoncé avoir engagé Guillermo del Toro pour prendre les rênes de l’adaptation du conte classique pour enfants « Pinocchio ». Guillermo del Toro ajoute une nouvelle corde à son arc puisque ce sera la première fois qu’il réalisera un film d’animation. Il s’occupera aussi d’écrire et de produire la musique du film.

Guillermo del Toro revient aux affaires puisque c’est le premier film qu’il va réaliser depuis son film fantastique « La forme de l’eau ». Il faut rappeler que ce film a été un énorme succès, qu’il a reçu cette année les Oscars du meilleur film, de la meilleure musique ainsi que des meilleurs décors et qu’il a permis à Guillermo del Toro de recevoir l’Oscar du meilleur réalisateur. Le réalisateur commence à avoir un certain nombre de succès à son actif puisqu’on lui doit aussi des films comme « Hellboy », « Le labyrinthe de Pan », « Blade II » et « Pacific Rim ». Ce ne sera pas la seule collaboration entre Guillermo del Toro et Netflix puisque devrait arriver bientôt sur la plateforme l’anthologie d’horreur « Guillermo del Toro Presents 10 After Midnight ».

« Pinocchio », dont la production commencera cet automne, prend place dans l’Italie des années 30. On se rappelle que « Le labyrinthe de Pan » se déroule pendant la guerre civile espagnole, donc on peut se douter que Pinocchio dépeindra la montée du fascisme en Italie sous la direction de Mussolini. Guillermo a déclaré que « dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, avec un père peu attentionné, qui se perd dans un monde qu’il n’arrive pas à comprendre. Il s’embarque dans un voyage extraordinaire qui lui permettra une profonde compréhension de son père et du monde réel. J’ai toujours voulu faire ce film aussi longtemps que je me souvienne ».